Pose de clôtures pour jardins et terrains privés
Vous souhaitez délimiter votre terrain, gagner en intimité, créer un espace de pâturage, mais souhaitez déléguer cette tâche éreintante ? Faites appel à Patrick Poisson ! Expérimentés en aménagement extérieur, nous réalisons la pose de clôtures rigides ou semi-rigides.
Clôturer votre jardin répond également à un objectif de sécurité, une manière de mettre des limites à votre propriété pour une bonne entente avec le voisinage. Incontournable lors de l’aménagement de jardin, la clôture se décline en plusieurs types (grillage ou palissade) et matières (bois, PVC ou aluminium).
Certains impératifs, liés au climat de la région, ses particularités, aux règlementations en vigueur dans la municipalité, sont aussi à prendre en compte lors du choix du matériau, d’où l’importance de vous renseigner au préalable.
Clôture rigide ou semi-rigide
Généralement composée de grillage, cette clôture permet de délimiter votre terrain et/ou d’empêcher vos animaux de compagnie de s’échapper sur la route. Deux options s’offrent à vous selon votre besoin : une clôture rigide ou semi-rigide.
La première peut être réalisée en bois pour couvrir une grande surface, comme un pré, mais aussi dans un souci de solidité.
La deuxième comprend la pose d’un grillage maintenu à l’aide de poteaux espacés, et peut être complétée par une haie ou autres végétaux si besoin.
La pose de palissade : une clôture occultante
Lorsque l’on souhaite une intimité maximale et se protéger des regards indiscrets, la pose de palissades est une solution efficace. Totalement occultantes, elles sont constituées de panneaux rigides d’une hauteur et d’une résistance au vent suffisantes.
Clôturer votre terrain vous permet ainsi de créer un espace personnel pour vous et votre famille : un havre de paix lors de moments de détente autour d’une piscine ou dans la cour de votre pavillon.
Le choix de la matière
Selon le type de barrière, sa taille et sa fonction, vous avez le choix entre différentes matières : bois, PVC ou aluminium. Une clôture en bois pourra ainsi délimiter un grand terrain tandis qu’une clôture en aluminium ou PVC sera plus adaptée à la clôture d’un jardin.